9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon compagnon et moi avons un ami commun qui à proposer du travail à mon conjoint en sachant qu'on a un enfant à charge et un bébé à venir... Le soucis c'est qu'il lui à promis un cdi qui n'a toujours pas et il le fait travaillé sans lui donner aucuns salaire sois disant qu'il est en essais mais aucuns contrats n'a été signé.... Est ce qu'on peut porter plainte pour abus de faiblesse sachant que mon conjoint était sans boulot et qu'on lui a promis monde et merveille pour le faire travaillé gratuitement????
Bonjour,
Sans contrat de travail écrit le salarié est en CDI sans période d'essai, il faudrait donc qu'il réunisse toutes les preuves comme quoi il a bien travaillé pour cette employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Des photos de chantier sa peut fonctionner ???
Bonjour,
Toutes preuves aussi précises que possible ainsi que des témoignages...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
ESst ce que mon conjoint risque quelque chose comme il a pas été déclarer par sont "patron" ???
A partit du moment où il n'a pas fraudé les organismes sociaux, le salarié ne risque rien...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter