Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce forum, que je viens de découvrir et où j'ai fais une recherche rapide pour essayer de trouver des réponses à mes questions.
Je vous explique mon cas. J'ai été embauché en tant que vendeur dans une PME il y a 2 ans. Mon manager a quitté l'entreprise récemment. Mon patron m'a demandé de prendre le relai de son travail (planning, gestion administrative des commandes et livraisons, dépots à la banque) en me précisant que "ce n'est pas un poste de responsable de magasin"
Il devient très difficile pour moi de gérer cette situation avec mon patron et mes collegues. En effet, mes collègues prennent beaucoup de liberté car le patron n'est pas souvent en magasin, et chaque chose qui ne va pas me retombe dessus meme si je n'y suis pour rien (erreur d'encaissement d'un collègue, le patron qui ne valide pas mes planning et on se retrouve avec notre planning a J-2, ...)
Je précise que mon contrat (que je n'ai jamais signé) n'a pas bougé d'un poil tout comme ma rémunération. Je suis toujours considéré vendeur avec une rémunération identique.
Certes j'ai accepté de prendre le relai, mais je vois qu'il profite aujourd'hui de cette situation et qu'il compte bien continuer comme ça. Car mon manager était payé 500€ de + que moi, et avec un statut cadre. Je n'en demande pas autant, mais un minimum me parait logique. JE vaut + que quand il m'a embauché il y a 2 ans, et je fais + de choses.
A savoir que nous faisons beaucoup d'heures supp qu'il refuse de nous payer, mais nous impose de récupérer. Il me semble que l'on peut lui demander d'etre payés si nous le souhaitons.
Qui plus est, dur d'etre crédible aupres des collegues quand je veux les recadrer (retards, debauche + tot, pause dejeuner allongées, moins de cadence au boulot ... CLUB MED ! )
Ma question : suis-je en droit de réclamer une évolution officielle de poste et de salaire ? Ou du moins en aurait-il l'obligation ?
Cette situation devient pesante, j'ai beaucoup de projets qui sont en pause car aucune évolution possible et beaucoup de pression en + pour le meme salaire, et qui + est un travail supplémentaire que je ne pourrais pas afficher dans mon CV ... car je ne suis pas officiellement en poste.
Bref, tout plein d'incertitudes, si vous pouviez m'éclairer ...
Merci d'avance
Dernière modification : 28/12/2012