9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour voila depuis 4 mois je suis en accident de travail etant convoyeurs de fonds depuis 20 ans nous avons eu un accident en camion on s est retourne avec celui ci resultat fracture de la rotule du genou donc on m ampute sur ma prime de risque ainsi que tout mes repas est ce normal de perdre environ 250 euros y a t il un recours pour recuperer ce manque nous sommes 5 a la maison je suis seul a travailler donc pas evident de perdre une somme pareil merci d avance je compte sur vous
Bonjour,
Il faudrait que vous indiquiez la Convention Collective applicable à défaut de son numéro car je présume que vous avez droit à un maintien du salaire mais ceci ne concerne normalement pas les indemnités de repas...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour votre reponse pour la convention c'est celle du transport routier merci encore
Normalement, le maintien du salaire est basé sur la rémunération comme vous aviez continué à travailler...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour,
avez-vous pensez à vous renseigner au niveau de l'assurance de votre prêt maison?mon mari à été en accident de travail 4 mois et au delà de 3 mois notre assurance prêt prenait en charge la perte de salaire
bonjour,
Votre convention collective dit qu'après 1 an d'ancienneté vous avez droit au maintient de votre salaire à 100% en AT.
La prime de risque faisant partie du salaire brut imposable ,vous devez la toucher également,mais pas l'indemnité repas qui n'est pas un éléments du salaire brut imposable.
Votre caisse de prévoyance est CARCEPT PREVOYANCE.Votre patron cotise à cette organisme qui en cas d'AT lui verse le complément de salaire qu'il vous verse tous les mois.
Amicalement vôtre
suji KENZO
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter