9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis travailleur handicapé.
Je n ai pas le droit aux charges lourdes car j ai été opéré d une hernie discale paralysante il y a 10 ans.
Mon employeur sait que je n ai pas le droit aux charges lourdes .
Normalement je suis chauffeur poids lourds mais la , mon employeur me fait vider des conteners à la main donc je porte des charges lourdes .
Ce jour , je me retrouve aux urgences car je suis coincé du dos suite à mon travail ( sciatique ou lumbago).
Que puis-je faire par rapport à mon employeur ?
Dans l'attente
Cordialement
Hello !
Si vous vous êtes "coincé le dos" au travail, déclarez cet accident du travail à votre employeur.
Qu'est-ce qu'une "charge lourde" selon vous ? Quel est le poids significatif de ce que vous sorter des conainers ?
Autre question : votre aptitude médicale comporte-t-elle des limitations concernant la manutention ? Dans la négatives demandez un RDV à la médecine du travail pour évoquer ce problème et peut-être faire évoluer votre aptitude.
A+
Que dois je faire ?
Cordialement
Bonsoir,
https://cassius.fr/post/declaration-dun-accident-du-travail-apres-48-heures-quelles-sont-les-consequences
Vous pouvez déclarer vous même l'AT
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter