agent de propreté qui fait des tâches aéroportuaires

Publié le 28/12/2012 Vu 930 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/12/2012 18:52

Bonjour,

Je travail actuellement pour une société de propreté en CDD.
Sur mon contrat de travail il est écrit "agent de propreté", alors que nous travaillons dans un aéroport, que nous effectuons le déchargement et le chargement des bagages dans les avions, la mise en place des échelles pour les passagers, la mise en place des tapis roulants pour décharger les avions, le repoussage des avions lors du départ, et nous communiquons avec le pilote pendant ce repoussage (actions qui consistent à confirmer le frein de parking, la mise en route des réacteurs...etc...)

Nous travaillons en horaires décalés, matin ou après midi (jusqu'à 23h15) et le week end.

J'ai bien regardé la convention, et je me pose ces questions :

-Je n'ai aucun panier repas. Est ce normal pour une vacation de plus de 6h30? Si je ne m'abuse elle devrait être de 6.98 euros/jour

-Je n'ai aucune indemnité de transport? Si j'ai bien compris je devrais toucher 17.45 euros/mois minimum.

-Comme j'ai un statut d'agent de propreté, mon activité d'agent aéroportuaire devient occasionnelle et dans ce cas les jours fériés devrait être payés à 100%, les heures de nuit aussi, ainsi que les dimanche. Me trompe-je??

Je ne sais pas trop à qui poser la question....

J'attends vos réponses

@+

Florent.L

28/12/2012 21:01

Bonjour,
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/12/2012 21:18

Bonsoir,

Justement, je me tournes vers vous car nous sommes en négociations depuis 2 mois et rien ne se passe...

Soit mon représentant est très mauvais soit on nous prend pour des idiots...

le problème est que je suis en CDD et que c'est impossible pour moi de voir mes collègues se faire avoir plus longtemps.

@+

28/12/2012 21:39

Une négociation demande souvent de laisser du temps et peut donner un résultat avec effet rétroactif et je ne pense pas que quelqu'un soit forcément plus compétent que le Représentant du Personnel sinon, il se serait présenté au élections...
Par ailleurs, ce n'était qu'une partie de ma suggestion pour poser la question puisqu'il reste l'Inspection du Travail, à moins que vous préfériez saisir directement le Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter