9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis agent de sécurité, depuis 5 mois dans mon entreprise.
Je n'ai toujours pas eu de visite médicale.
Comme je me suis inquiété auprès de mon employeur de ne pas avoir bénéficié d'une visite médicale avant la fin de ma période d'essai, finalement, je suis convoqué mi décembre.
Je lui ai à plusieurs reprises indiqué (oralement uniquement) que je souffrais du dos et que j'avais vraiment du mal à assurer des longues vacations en position debout (type surveillance de magasin).
Jusqu'à présent, ça allait, j'avais plutôt des postes type "gardiennage" et j'acceptais aussi de dépanner sur des "statiques debout" lors de demandes de dernières minutes d'un client.
Sauf que là, mon planning pour décembre reçu aujourd'hui ne comporte que du magasin et commence même par 2 journées de 10h, pour bien me mettre en jambe.
Ma convocation à la visite médicale n'étant que mi-décembre, j'ai largement le temps de m'esquinter le dos avant cela.
Ma question est : ai-je le droit de refuser, au moins en partie, ces vacations ? Pour raison médicale ou pour justement absence de présentation à la visite médicale dans les délais prévus ? Ou pour toute autre raison d'ailleurs (par exemple délai de prévenance vu que je reçois mon planning le 26 novembre ?), je ne veux juste pas m'abîmer le dos plus qu'il ne l'est déjà...
Bonjour,
Vous pourriez effectivement essayer de voir au besoin directement avec le Médecin du Travail pour passer la visite plus rapidement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse, je n'avais même pas pensé à les appeler avant la date de ma visite ... Je le ferai dès aujourd'hui !
Bon, j'ai un doute sur l'anticipation de la date, mais ça ne coûte rien d'essayer.
Edit : Après appel, ils m'ont déplacé le rendez-vous à la veille de ma première longue vacation. Je ne sais pas si c'est parce que la personne que j'ai eu été très sympa ou s'ils font ça tout le temps, mais je n'ai même pas eu à argumenter ma demande.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter