9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
CDI depuis 2006 Téléprospectrice Tps Partiel- Travail/31 - siège ste/74 - Représentante C.E.
12/2011:Suspension d'activité puis Fermeture agence 31/plan social/je suis la seule à etre reclassee ds la ste à ma demande au 1 mars Poste P. Tps: Déléguée Ciale (fournir des RDV au responsable) d'une autre agence 31. Après avoir été très ouvert au dialogue et parfois même trop "joueur", depuis 1 mois mon superieur direct ne m'adresse plus la parole. Je suis seule enfermée dans mon bureau de 9 h à 17 h, je n'ai aucun retour sur mon travail et pire les rendez vous que je fournis ne sont pas honorés. Aujourd'hui mon supérieur a "disjoncté" aprés un entretien tél. très tourmenté. Il a fait preuve de violence en frappant sur les murs, en claquant les portes puis a été raccompagné chez lui par un collègue.
J'ai fais remarquer à un collègue resté sur place qu'un tel comportement n'est pas normal et qu'il serait bon si il ne le justifiait pas d'en avertir la direction par courrier. Quelques minutes après j'ai reçu un appel téléphonique de mon supérieur : « De quel droit tu te permets de vouloir envoyer une lettre à la direction? tu n’es rien dans l’agence, ton boulot c’est rien du tout et tu fais la grande dame parce que tu es au C.E., tu leur répète tout... d’ailleurs notre directeur de zone pense de même et il n’ose pas te le dire… aujourd’hui tu n’as rien fait et ton arrêt de travail était bidon (je me suis fais une entorse du genou en allant au bureau- accident du travail), de toute façon vu ton surpoids tes genoux étaient habitués à te supporter…tu as sentis une tension, tu as demandé un entretien et comme tu n’as pas eu de réponse alors tu t’es fait mettre en arrêt maladie… alors va te plaindre si tu veux….». Je lui ai répondu qu’il parlait sous le coup de la colère et que nous en reparlerions dès qu’il se serait calmé mais il a insisté : « mais si, vas y, fait leur un mail…tu verras bien ils pensent comme moi à la direction générale »...
Blessée par ses propos je me suis effondrée en larme et après avoir synthétisé par mail à mon directeur de zone l'incident et avertit de mon départ pour raison psychologique je suis rentrée chez moi. Je crains de retourner au bureau. Je ne sais pas quelle attitude adopter et quoi faire. Voulez vous me conseiller. Merci par avance.
Bonjour,
Il me paraît difficile simplement sur ces éléments de vous conseiller et sans savoir ce que vous-même envisagez, je vous conseillerais déjà de consulter le médecin traitant et par ailleurs les autres Représentants du Personnel et notamment au CE...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter