9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai été agressée verbalement par ma collegue. Accident de travail reconnu par la CPAM après enquête. Cette collègue est la comptable/RH de l'entreprise (25 salariés). Celle ci continu de m'envoyer des mails en réponse aux demandes que je fait à mon employeur. Elle insiste aussi sur le fait que l'agression n'a pas été prouvée. Que faire?
Cordialement
Bonjour,
pouvez vous nous en dire plus sur la reconnaisance AT .Votre RH a t ele été mis en cause pour harcèlement moral suite à un arrêt de travail style ''Burnout"
Cordialement
Hello !
Cecedes la notion d'AT ne concerne que vous (gratuité des soins, maintien du salaire si arrêt...). C'est de la responsabilité civile de votre employeur;
Selon les demandes (?) que vous faîtes à votre employeur celui-ci peut parfaitement charger sa "comptable/RH" de vous répondre.
Cette colllègue "insiste sur le fait que l'agression n'a pas été prouvée" : elle dit ce qu'elle veut ca ne change rien à la reconnaissance AT de ce que vous avez subI.
Vous demandez "que faire ?", mais à propos de quoi ?
A+
J'ai été en arrêt 1 mois pour surcharge de travail puis reprise en mi temps thérapeutique. C'est lors du mi temps que l'agression a eu lieue. La comptable/RH m'avait fait retirer ded acces informatique et ne m'adressait plus la parole. Elle m'a prise a partie un matin et m'a dit debme "casser". Mon médecin a déclaré un accident ddctravail. Réserve emise par l'employeur. Il y a eu enquête de la CPAM. La CPAM a reconnu l'AT d'origine professionnelle.
(suite)
Merci Cecedes pour cette évocation de votre AT.
Vous demandez "que faire ?", mais à propos de quoi voudriez-vous faire quelque chose ?
A suivre.
Cecedes doit-on comprendre qu'actuellement vous êtes en arrêt de travail AT ? Si oui depuis quelle date et pour quelle durée ?
A suivre.
Pour un tel arrêt de travail AT vous bénéficierez d'une viste de pré-reprise avec le médecin du travail pour envisager votre retour au travail (voire pas si situation de santé très grave). Cheminez dans ce lien pour en savoir plus :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32157
NB : je ne sais pas ce que vous dit a dit votre médecin traitant mais il ne pas peut pas vraiment "demander une inaptitude via la médecine du travail"...
A+
Si la CPAM a reconnu ,après enquête, le caractère AT de l'arrêt ,c'est qu'elle a condidéré qu'il y avait suffisamment d'éléments dans le dossier pour justifier sa décision.Si il s'agit d'une sorte de déprime liée aux conditions de travail ,la responsabilité de l'employeur peut être mise en cause sous la forme d'un harcèment moral et d'une faute inexcusable passible de poursuites pènales
A juste titre ,le médecin traitant peut faire un compte rendu médical confidentiel à destination de son collègue Médecin du Travail .Ce dernier ayant connaissance du dossier médical complet pourra apprècier sur la nécessité de prendre la décision d'un avis d'inaptitude professionnel.
La salariée peut à tout moment demander un rendez vous au MDT,même durant son arrêt.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter