Bonjour ,
Je suis actuellement assistante d'éducation en poste dans un lycée de Seine et marne .
Mercredi , alors que j'ai signalé à un collègue de travail ( Aed lui aussi) qu'il avait abandonné son poste en me laissant seule à la surveillance des entrées et sorties de l'établissement ( surveillance accrue depuis la mise en place du plan vigipirate "alerte attentat"). La direction nous a tous bien prévenu que ce poste était prioritaire jusqu'à nouvel ordre. Il a donc commis une faute grave (reconnu par l'ensemble de la direction ). Mon collègue s'est de suite montré très virulent envers moi jusqu'au moment ou il s'est levé et est venu se poster à 2cm de moi en gonflant la poitrine ( je précise qu'il mesure 1m90 pour environ 130kgs , j'en fait 50 !)
Une collègue présente pendant toute l'altercation est vite intervenue car elle a eu peur qu'il dérape et ne lève la main sur moi .
Juste après les faits nous sommes directement allées prévenir notre supérieur hiérarchique direct ( CPE) car ce n’était pas la premièrefois qu'il agissait avec violence (altercation avec un autre collègue début décembre). Notre supérieur , nous a demandé de consigner les faits dans un rapport afin qu'il remette tous les éléments à la direction .
Les Cpe ont eux aussi rédigé un rapport en demandant la démission de cet individu (manquement trop nombreux ).
Finalement , il s’avère que cette personne a refusé un "arrangement à l'amiable "en démissionnant .
Je suis donc obligée de côtoyer cet individu en prenant le risque qu'il dérape à nouveau .
Merci de me dire si de mon coté , j'ai des moyens d'action pour contrer cet individu à l'attitude dangereuse travaillant auprès des jeunes
Bien cordialement