9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour voilà je suis actuellement en periode d'essai de 2 moispour un boulot en cdi seulement j'ai un problème de genoux et je suis obligé de me mettre en arret maladie . Si mon employeur me licensie a cause de cette arret aurais-je droit a l'allocation chomage ?
Bonjour,
Vous ne pouvez pas vous mettre en arrêt-maladie, c'est seulement le médecin traitant qui peut vous en prescrire un si votre état de santé le justifie...
L'employeur ne peut pas rompre la période d'essai à cause de la maladie mais s'il le faisait par rapport à vos compétences professionnelles ou pour un autre motif tout dépendrait de la période d'affiliation que vous auriez acquise pour ouvrir des droits à indemnisation par Pôle Emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Avant de trouver cette emploi j ai été un mois au chomage j ai fais un CDD de 6mois et je suis arrivé au bout . En faite l emploi que je suis entrain de faire ne me convient pas du tout et j aimerai arrêter mais j ai peur de perdre mes droits à l allocation et me retrouver un peu dans la panade ! Y a t il un moyen de partir de cette emploi et de quand Meme toucher mes allocation chômage après ?
Bonjour,
Votre conseiller à Pôle Emploi est là aussi pour vous informer et a priori, même si vous rompez à votre initiative la période d'essai en respectant le délai de prévenance, vous devriez retrouver ou ouvrir vos droits à indemnisation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter