Ambiguïté sur CV lors de l'embauche, 4 ans apres ca me rattrape

Publié le 13/03/2012 Vu 1367 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/03/2012 20:21

Bonjour a tous et merci de vos aides ou conseils

Je vais exposer mon problème le plus clairement possible.

Mon parcours : Bac ok, Echec au Bts.

Suite à ca j'ai monté ma boite avec un ami, puis j'ai été embauché par une grosse boite en tant que technicien niveau 2.

En parallèle de mon travail j'ai repris les cours par le CNAM ou j'ai choisi de faire une licence info. J'ai validé quelques modules mais n'ai pas validé ma licence.

Apres 1 an dans cette boite j'ai mis mon CV sur monster. J'y mentionnais mon parcours scolaire BAC, BTS, Licence au CNAM.
Un chasseur de tete d'une SSII m'a contacté, et m'a donné un entretien pour un poste d'ingénieur en développement.

Lors de celui-ci j'ai indiqué que j'avais pas encore ma licence mais je n'ai rien indiqué concernant mon BTS. Aucune question concernant mes diplomes de la part du commercial ou du directeur de l'unité pour laquelle j'allais travailler.

J'ai commencé le travail, fais mes 6 mois de période d'essai.

Voila 4 ans que je travaille pour cette même société au poste d'ingénieur. Augmenté chaque année, mon responsable content de mon travail ....

Le problème c'est qu'aujourd'hui la RH me demande mes diplômes.

Mail "urgent" recu hier :
"Bonjour,

Comme évoqué par téléphone , suite à une mise à jour de nos dossiers, nous avons remarqué que nous n'avions pas la copie de vos diplômes.

Pouvez vous nous les faire parvenir dès aujourd'hui?

En vous remerciant par avance de l'attention portée à ce mail, et dans l'attente d'un retour de votre part,

Cordialement, ... "


Le seul réel que j'ai est donc le BAC. Je pense que cela va poser problème pour la suite de ma carrière dans cette société.

Donc j'aurai besoin de vos conseils

Déjà, pensez-vous que c'est un motif de licenciement ?

Suis-je dans l'obligation aujourd'hui de leur fournir ces infos ?

Si je ne leur fourni pas, ont-ils le droit d'aller vérifier l'authenticité des diplômes ?

Merci de vos aides

Bien cordialement

13/03/2012 21:37

Bonjour,
Si l'employeur est satisfait de vous, il n'y a pas de raison de vous inquiéter et il faudrait qu'il puisse invoquer que vous n'avez pas les compétences mais au bout de 4 ans, cela me semble peu probable et il ne pourrait pas invoquer a priori un préjudice et la mauvaise foi ne serait pas démontrée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter