9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis infirmière dans un établissement privé. Le jeudi ma cadre m'informe que je dois aller travailler sur un autre site le samedi (qui est stipulé dans mon contrat de travail), j'accepte en sachant qu'habituellement je travail de 6h30 à 13h30. Le vendredi mon jour de repos la cadre m'appelle sur mon téléphone personnel pour me dire que je dois changer d'heure de travail donc faire 6h30 18h. je refuse en lui signalant que la loi stipule qu'il faut 48h pour prévenir d'un changement d'heure. La directrice m'appelle pour me dire que je dois faire les heures là et l écouter parce que si je ne fais pas je vais au casse pipe.
Est-ce que la cadre peut m'appeler sur un jour de repos?
A t'elle le droit de m'imposer un changement d'horaire pour le lendemain, sachant qu'habituellement je ne fais jamais les horaires là.
A t'elle le droit de dire que je dois l'écouter et faire ce qu'elle dit sinon je vais avoir des ennuis?
Merci pour vos réponses
Superviseur
je refuse en lui signalant que la loi stipule qu'il faut 48h pour prévenir d'un changement d'heure.
Bonjour,
Quelle loi svp ?
La convention collective de mon entreprise. Connaissez-vous une loi?
Bonjour,
En tout cas, il semblerait qu'une amplitude de travail de 6h30 à 18 h soit abusive sous réserve de la durée de la pause...
D'autre part, c'est une pratique peu respectueuse de la vie personnelle...
Autrement, la cadre peut vous dire ce qu'elle veut puisque vous n'en avez vraisemblablement pas de preuve...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.