48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
CDI du 03/10/2018 au 02/10/2022 puis du 03/10/2022 à aujourd'hui.
En arrêt depuis le 23/12/2022, reconnu ALD, je souhaite faire une rupture conventionnelle qui est acceptée par mon employeur.
Je voulais savoir comment serait calculé le droit au chomage? car depuis bientot un an en arret maladie indemnisé en IJ.
Je souhaite faire une sorte de reconversion pro en créant une EURL.
Merci d'avance.
petit up pour mon message svp
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Il faudrait questionner pôle-emploi, mieux placé que personne pour vous répondre...
Le calcul du droit au chômage se fait en fonction de plusieurs critères, notamment les revenus perçus au cours des derniers mois précédant la perte d'emploi. Cependant, en principe, les indemnités journalières perçues pendant votre période d'ALD ne sont pas considérées comme des revenus d'activité pouir le calcul du Salaire Journalier de Référence (SJR)
Ainsi, lors du calcul de votre droit au chômage, seuls les revenus d'activité antérieurs à votre période d'ALD seront pris en compte. Il s'agit généralement des salaires que vous avez perçus au cours des derniers mois précédant votre arrêt de travail.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net