9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
est ce vraiment obligatoire de prendre l'assurance complémentaire chez notre employeur alors que celle que l'on a déjà nous satisfait?
j'ai toujours ma mutuelle en dehors de mon entreprise. je viens de démissionner et lors de mon nouvel emploi, on me demande de souscrire à la mutuelle de ce dernier
etant donné que j'ai déjà une mutuelle et que je peux le justifier avec un document de cette dernière, doit on quand même souscrire à celle de la nouvelle entreprise? le but est d'être couvert par une mutuelle indépendante ou non de celle de notre travail?
dans l'attente de vous lire
Salutations
S. APERT
Superviseur
Bonjour,
Voir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740
Peut-on refuser la mutuelle ou la prévoyance de son entreprise ?
Vérifié le 23 novembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous
pouvez refuser d'adhérer au régime de couverture complémentaire santé
collectif (mutuelle) ou à la prévoyance (décès, incapacité de travail,
invalidité) uniquement dans certains cas.
En fonction de votre situation, nous vous expliquons vos droits.
bonjour
je viens de démissionner de mon travail
j'ai retrouvé un autre travail, 20 h par semaine pour l'instant
avec mon mari nous avons un projet mais pour l'instant nous n'avons pas de réponses.
ma mutuelle actuelle me convient très bien au niveau des remboursements de santé
Merci de votre retour
Salutations
Bonjour,
Comme expliqué dns le dossier tout dépnd si l'adhésion à la complémentaire sante de l'épouse est obligatoire pour pouvoir demander à être dispensée d'adhérer à celle de votre employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter