9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Depuis 2012 cadre dans un grand établissement bancaire,
Je suis d'astreinte téléphonique 24/24.
Sur mon contrat et fiche de post il n'est mentionné que "Astreinte" sans plus de précision sur l'exécution ou compensation de celle-ci.
Je peux être appelé, la nuit ou weekend par une société de télésurveillance sans avoir forcément à me déplacer sur site.
Quelles sont les obligations de mon employeur ?
Compensation repos ou salariale ?
Bonjour,
L'obligation c'est déjà qu'un Accord d'astreinte prévoit une indemnisation, les interventions constituant du temps de travail effectif...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Savez-vous si il existe un tel accord au sein de la convention banque?
Ou si il doit être conclu en interne avec ou sans les partenaires sociaux?
Je n'ai trouvé que l'Accord du 8 novembre 2000 relatif aux astreintes et aux travaux exceptionnels pour le service informatique de la direction financière et logistique en annexe de la Convention collective nationale de la banque qui prévoit des compensations en son art. 4 lesquelles devraient être revalorisées...
Il est à noter que cet Accord est en vigueur non étendu, c'est à dire qu'il n'est applicable obligatoirement que par les employeurs adhérents à une organisation patronale signataire...
Autrement, je vous propose ce dossier sachant qu'un Accord d'entreprise doit être conclu avec les Représentants du Personnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci à vous,
Bien cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter