Bonjour,
Même si c'est particulièrement maladroit comme position, on ne peut pas comparer la délivrance d'une copie des données du dossier professionnel avec celui d'une attestation de présence ou d'emploi établie par l'employeur qui ne revêt aucun caractère légal...
Mais je vous conseillerais d'envoyer une lettre recommandée avec AR à l'employeur pour lui demander ce qui lui permet de conditionner la délivranvce d'une telle attestation à ce que vous en déclariez l'usage en contradiction notamment de l'art. 9 du code civil :
Chacun a droit au respect de sa vie privée.
Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé.
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.