9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'augmentation du coefficient Syntec est une clause substantielle permettant de casser le contrat de travail.
Par exemple si l'employeur veut vous faire signer un avenant à votre contrat dans lequel vous changez de coefficient, peut on casser le contrat?
Merci d'avance,
Bonjour,
Il vous suffit tout simplement de ne pas signer l'avenant mais une simple proposition de sa part apparaît sans doute insuffisante pour prendre acte de la rupture du contrat de travail au torts de l'employeur d'autant plus si c'est une augmentation, la démission restant possible à tout moment...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de vos réponses.
En fait il n'y aura pas d'augmentation car le salaire actuel est déjà au dessus du minimum syntec pour les 2 coefficients.
Par contre le fait de refuser de signer l'avenant car il y a augmentation du coefficient, est il suffisant pour demander la rupture du contrat aux tords de l'employeur?
Merci d'avance,
Je n'ai pas parlé specialement d'augmentation de salaire et donc, il reste qu'une simple proposition de sa part apparaît sans doute insuffisante pour prendre acte de la rupture du contrat de travail au torts de l'employeur, la démission restant possible à tout moment...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter