autorisation de licencie un salarie protege

Publié le 21/07/2010 Vu 1359 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/07/2010 00:19

j ai a mon encontre une demande d autorisation de licenciement puisque salarie protege apres un premier refus de l inspection et un deuxieme de sa superieur le responsable parisien lui deboute les 2 inspecteur et autorise mon licenciement curieu mais c est comme ca hors le depart de la procedure est sur un premier mandat
depuis avril 2010 j ai ete reelu en delegation unique et aussi apres vote du CE elu secretaire.
ma question est de savoir si le directeur peut me licenciement sachant que je suis sur un nouveau mandat ou si il doit refaire quelque procedure que ce soit

mon cas a l air complique car je ne trouve rien qui puisse m aider a en savoir plus

merci pour votre aide

21/07/2010 00:16

Bonsoir,
Comme vous êtes secrétaire du CE ,il faut l'avis de CE actuel.
De plus ,vous pouvez faire un recours .
Si votre patron vous licencie et que le recours soit en votre faveur,votre patron devra vous reintégrer et vous payer tous vos salaires.Si le recours devant le TA dure plusieurs mois ,çà risque de couter très cher à l'entreprise en rappel de salaire et dommages et intérets.
Votre syndicat devrait pouvoir vous expliquer tout cela et éventuellement ,faire un courrier dans ce sens à votre employeur.
Amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter