9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
mon patron m a embaucher comme apprenti vendeur pour une licence économique et me fait payer l avance des frais nourriture péage essence le problème c est que il mets de plus en plus de temps a me rembourser dois je continuer ou me mettre en arrêt maladie sachant que mes frais s élèvent a plus que mon salaire je touche 800 euros par mois*
Superviseur
dois je continuer ou me mettre en arrêt maladie
Bonjour,
Quel rapport entre le remboursement des frais et un éventuel arrêt maladie ?
En règle général, ce n'est pas le salarié qui décide de se mettre en arrêt maladie, mais le médecin s'il juge l'état de santé du salarié incompatible avec son activité professionnelle.
Bonjour,
Effectivement, l'arrêt-maladie n'a pas pour vocation de régler les litiges et conflits dans l'exécution du contrat de travail, c'est plutôt le référé devant le Conseil de Prud'Hommes en l'occurrence...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Vous pouvez proposer à votre employeur de vous faire "une avance sur frais" qui serait renouvellée à chaque note de frais que vous établirez.
Cdlt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter