9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je suis membre du CHSCT de mon entreprise et donc salarie protege
je suis dans une procedure de demande de rupture conventionnelle
l'avis que doit rendre le CE est il consutatif simplement ou decisionnel ? et donc interrompre cette procedure ?
merci
Bonjour Michel57,
L'avis est consultatif. Par contre, l'avis de l'Inspection du travail est lui décisionnel.
quant a l'inspection je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter
vu que c'esst oi qui met un terme et veut prtir spontanement
merci encore de vos prompts reponses
Bonjour
Pour un "salarié protégé", l'avis du comité d’entreprise doit être recueilli avant la signature de la convention pour les délégués du personnel, les membres du comité d’entreprise et pour les membres du CHSCT.
Ce sont les mêmes cas que pour les demandes d’autorisation de licenciement.
L’inspecteur du travail doit procéder à une enquête contradictoire au cours de laquelle les parties seront entendues individuellement.
Il n’est donc pas possible de se contenter d’un contrôle « formel » sur pièces
Comme pour les autres cas de rupture, l’inspecteur du travail dispose d’un délai de deux mois pour rendre sa décision.
L’absence de réponse dans ce laps de temps vaut décision implicite de rejet.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter