9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonsoir a tous,
je suis actuellement préparatrice en pharmacie, j'ai un CDI,j'aimerai travailler dans une boulangerie, mais a titre de "bénévolat" c'est a dire que je veux etre en règle avec la loi, travailler pour apprendre, mais sans avoir de salaire et celà en parallèle a mon travail de préparateur en pharmacie,
j'aimerai savoir si celà est possible, est ce que je dois tenir informer mon patron a l'officine de mon autre "travail"
et j'aimerai aussi savoir qu'elles sont les modalités administratives que je vais devoir recourir( est ce qu'il existe un contrat spécifique pour le travail benevole, en cas de controle pour que l'on ne puisse pas croire que je travail illegalement)
merci
Bonjour,
Le bénévolat est interdit au profit d'une entreprise commerciale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci, mais alors, si je tiens a travailler, il faudra alors un contrat, avec une rémunération, cette rémunération a t'elle une base ou peut elle etre librement fixée par l'employeur avec l'accord de l'employée?
La rémunération minimale est le SMIC ou le salaire minimum conventionnel si plus élevé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter