Besoin d'informations travail "au noir "

Publié le 17/07/2012 Vu 2961 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/02/2012 21:48

Bonjour ,

Je travaille actuellement dans une entreprise de restauration rapide en tant que livreur , et suis déclaré a temps partiel ( 8h/semaine)
Mais Je travaille "au noir" Dans cette même entreprise a équivalence de 35 h par semaine .

Mon responsable me demande depuis quelques temps d'effectuer des tâches qui lui incombent comme la plonge ou le ménage .
Refusant d'effectuer ce travail en dehors de mes horaires mon responsable menace de me licencier .

Je n'ai également pas accès a mes congés payés.

Quel recours ai-je à ma disposition ??

Puis je attaquer mon employeur en justice pour le travail "au noir" ainsi que pour les congés payés ?

Et si oui quelles sont les différentes procédures et/ou démarches à effectuer ?

Merci pour votre aide .

20/02/2012 23:15

Bonjour,
Si c'est dans le cadre du travail dissimulé, il me paraît évident que vous ne pouvez vous référer à aucune règle légale comme celle des congés payés et que la seule solution pour entrer dans un tel cadre est de faire cesser cette situation...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail pour envisager une procédure devant le Conseil de Prud'hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/02/2012 00:04

Je suis quand même déclaré à temps partiel donc je devrais avoir un recours légal non ?

Je ne connait vraiment rien a la législation et aux démarches , engager une telle démarche me couterait beaucoup plus que ce que j'ai à gagner ( a savoir faire valoir mes droits et percevoir les indemnités dues )

Pourriez vous clarifier quelque peu votre message j'avoue être totalement perdu .

Qu'en pensez vous ?

Merci PMTED pour votre aide .

21/02/2012 00:09

Mais il faudrait savoir ce que vous entendez par un recours légal et à quel propos...
J'ignore ce que vous souhaitez si c'est régulariser la situation pour les salaires passés ou être embauché à temps plein ou les deux...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/02/2012 13:50

Mon employeur me met dans une situation insupportable .

Je souhaite concrètement Mettre un terme a l'activité de cet employeur véreux et toucher tout ce qu'il me doit .

Je vais également contacter les services d'hygiène afin d'enfoncer le clou dans le cercueil .

Quel droit dois -je invoquer ?

21/02/2012 14:44

Bonjour,
Si vous avez les preuves du travail dissimulé, vous pourriez rompre le contrat de travail en invoquant une faute grave de l'employeur si c'est un CDD ou en démissionnant en exposant vos griefs et en exerçant un recours en référé devant le Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/02/2012 14:48

Bonjour merci De votre réponse rapide .


Un dernier renseignement s'il vous plaît quelles preuves pourrais je fournir ?

Témoins , feuille de salaire ,video ??

Merci Bonne journée

21/02/2012 14:59

Un relevé jour par jour des heures accomplies pourraient suffir appuyé par des temoignages avec toutes les autres preuves comme les adressess de livraisons...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/07/2012 00:15

bonsoir

jai un soucis avec mon employeur jesper que vous pouvez maider car je suis perdue , voila mon problème jai travailler dans une societer en tant q'un intérimaire 7 MOIS . le dernier mois j'ai travailler 15 jour sans contrat de travail , la boite intérim a prévenu la societer mais mon chef en na pas pris compte donc nous avons continuer a travailler sans être au courant de la situation. évidement nous avons ete payer que 10 jours suite a sa jai décider de lancer une procédure , jai demander a lurssaf juste qu ' a quand mon patron ma déclarer jai eu la réponse aujourd’hui il ny a aucune trace donc il na rien déclarer . puis je demander le travail dissimuler au prud'homme ? merci de me répondre je suis perdue

17/07/2012 09:11

Bonjour,
Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet pour une meilleure compréhension...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter