Pas de bulletin de salaire

Publié le 16/07/2013 Vu 634 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/07/2013 20:22

Bonsoir à tous,
je suis embauché depuis mi-février dans une société, au départ je demandais mes feuilles de salaires mais toujours une excuse était donné, soit le comptable soit les pointages,etc...,certes le salaire est intéressant mais bon, jusqu'à il y a quelque semaines (fin mai) je demandais entre autre par LRAR mes bulletins, je fut reçu par ma hiérarchie, on m'a dit que le problème été effectivement grave et anormal mais que tout aller rentrer dans l'ordre.
A ce jour la société va mal économiquement, et mon salaire de ce mois ci ne m'a pas été versé et ne sera pas viré avant la fin de la semaine.
Sachant que mon patron ne m’apprécie guère, je suis déjà en recherche d'emploi mais je pense qu'à la fin du mois...
Quelqu'un peut-il me conseiller sur la marche à suivre.
Merci pour vos recommandations. Dernière modification : 15/07/2013

15/07/2013 20:56

Bonjour,
Si l'employeur refuse de vous délivrer les feuilles de paie, c'est que vraisemblablement vous n'êtes pas déclaré, ce que vous pourriez vérifier auprès de l'URSSAF et pour les obtenir, je vous conseillerais de saisir immédiatement le Conseil de Prud'Hommes en référé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/07/2013 21:13

Il se trouve que ma déclaration à l'URSSAF est bonne ; j'ai un métier spécifique ou tout les documents administratifs sont demandés souvent, et la DUE à été effectuée.

15/07/2013 21:20

Que la DUE ait été effectuée est une chose, que les charges sociales soient payées en est une autre...
En tout cas, reste le problème des feuille de paie et du paiement du dernier salaire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/07/2013 21:28

Et cela consiste en quoi, quelle sera la procédure à suivre ensuite?
Est-ce que cela prend du temps ou rdv sur place rapide, je me comprend, il faut appeler pour prendre rendez vous ou il faut s'y rendre directement?
si mon employeur dépend d'une autre région, il faut aller ou? celle de la région ou on habite ou celle ou est immatriculé la société?

15/07/2013 21:45

Il faudrait que vous précisiez de qui vous parlez, si c'est de l'URSSAF ou du Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/07/2013 21:51

le conseil des prud'hommes, je pense qu"ils me conseilleront sur la marche à suivre pour l’instant et pour la suite si il doit y en avoir une, tandis que l'URSSAF ne sera utile que pour l’instante ; non

15/07/2013 22:00

Si vous ne voulez pas tarder, il faudrait saisir le Conseil de Prud'Hommes dès maintenant, celui du siège de l'entreprise ou de l'établissement de rattachement...
Si vous avez la DPAE (DUE), il paraît inutile de questionner l'URSSAF dès maintenant...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/07/2013 07:30

Merci pour ces renseignements, je ne manquerais pas de vous informer de la suite des événements .
À bientôt.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter