9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis en cdd chez un particulier employeur et je dois prendre 10 jours de congés payés.
C'est la méthode du 10ème ? mon employeur a aditionné mes salaires nets et m'a versé 10% à savoir total 1226.50 euros et m'a donc versé 122.65 euros pour mes 10 jours...
De plus dans ma fiche de paie, il a juste écrit 10 dans congés payés, de ce fait les 24h travaillées dans le mois sont passées à un taux horaire de 16 euros au lieu de 13 ?
Merci de bien vouloir m'expliquer clairement comment faire ?
Cordialement.
Bonjour,
Il faudrait déjà connaître les dates de la priode travaillée et si vos salaires sont constants ainsi que s'il s'agit de 10 jours ouvrés ou ouvrables de congés payés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
la période est du 31/08 au 31/12/2018, je travaille le mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche donc jours ouvables ? Je ne sais pas ? Je n'ai pas de salaire constant, je peux travailler un mois à 24h et un autre à 34h...
Merci de votre aide.
Cordialement.
Le fait du manque de constance dans l'horaire de travail semble illégal mais c'est un autre sujet...
Le total des salaires bruts du 31/08 au 31/12 x 10 % représentent effectivement l'indemnité de 10 jours ouvrables de congés payés (du lundi au samedi) mais si vous avez eu un salaire pour le mois précédent de la prise supérieur à 306,63 €, c'est lui qu'il faut prendre en compte et le multiplier par 10% puis par 4...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
TOTAL SALAIRES AOUT A DECEMBRE 2018
104,5 + 374 + 198 + 286 + 264 = 1226,5€ net
Par conséquent, CONGES PAYES = 122,65€
Merci de me dire précisément si c'est bon ?
Cordialement.
Oui, pour simplifier c'est bon...
D'accord. Merci pour votre aide.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter