9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille comme soigneur animalier en lien avec la convention des parcs et jardins zoologiques privées. En me renseignant dessus, j'ia les qualifications requises pour passer au coefficient suivant soir du 100 au 120. Mon employeur est-il dans l'obligation d'effectué ce changement ou est ce a son bon vouloir ?
Cordialement
Superviseur
Mon employeur est-il dans l'obligation d'effectué ce changement ou est ce a son bon vouloir ?
Bonjour,
Ce que précise votre convention collective :
B. – Progression dans les échelons
Le passage d'un échelon à un échelon supérieur pourra être débattu lors de l'entretien annuel obligatoire. Cela suppose que les aptitudes requises pour la tenue de l'emploi considéré soient réunies. Il est conditionné par la tenue d'un entretien professionnel préalable destiné à vérifier ce point.
Les entretiens professionnels peuvent être tenus à l'initiative soit du salarié, soit de l'employeur et sont finalisés par un écrit signé des deux parties.
L'employeur peut poser comme condition à son acceptation du passage à un échelon supérieur, en fonction des postes disponibles, le suivi par le salarié d'une formation adaptée à l'emploi en cause.
Les salariés occupés à temps plein ou à temps partiel, réunissant les aptitudes requises, se voient proposer prioritairement les emplois vacants d'un échelon supérieur existant avant toute embauche extérieure.
Bonjour,
Sur le principe, si vous occupiez déjà un poste d'un coefficient supérieur, l'employeur serait obligé d'accepter...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter