9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Actuellement en congé parental jusqu'en septembre 2010, j'envisage d'intégrer une nouvelle société en mars 2010. Est-ce que je peux signer un CDI ou CDD dans cette nouvelle entreprise sans avoir avant démissionnée de celle ou je devrais reprendre en septembre 2010. C'est une précaution au cas ou une rupture de contrat dans ma nouvelle entreprise s'effectuerait. Merci si vous avez des informations pour m'aider
Bonjour,
La réponse est NON. Durant votre congé parental, votre contrat de travail est suspendu mais non pas rompu. Vous faites toujours partie de l'entreprise.
Cordialement,
Paul PÉRUISSET
merci pour la réponse, je dois donc impérativement démissionner ou trouver une solution à l'amiable, sinon est-ce que je peux Prendre une disponibilité et commencer dans la seconde entreprise, je travaille dans la société depuis 2004
Le congé sabbatique obéit à des règles particulières:
Vous restez tenu envers votre employeur des obligations de loyauté et de non-concurrence.
Vous devez informer votreemployeur au moins 3 mois à l'avance.
L'employeur peut refuser ou différer le départ en congé.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter