Chomage et période d'éssaie

Publié le 26/08/2019 Vu 497 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/08/2019 17:21

Bonjour voila ma situation

Je me suis inscrit sur pole emploi le 15 Novembre 2017 car j'ai changer de région et je suis indemniser au titre de l'are depuis le 17 avri 2017. Puis j'ai trouver un emploie le 26 fevrier 2018 pour 6 mois en cdd prolonger par la suite en CDI en octobre 2018. Le 24 juin 2019 J'ai signer une rupture conventionnelle et mon contrat se termine aujourduit le 7 Aout 2019 et j'enchaine avec un nouveau travaille demain le 8 Aout.



Voila pour ma situation ma question et la suivante : si pour X raison cela ne se passe pas bien dans mon nouveau travaille et que je rompt la période d'essaie es que je serait quand méme indémniser au titre de l'are?? en sachant que depuis 2017 je suis inscrit a pole emploie sans interuption.



Merci d'avance

26/08/2019 23:43

Bonjour
Nous sommes désolés pour l'absence de réponse malgré le nombre de vues et je pense que très vite vous trouverez de l'aide.
Vous dites être inscrit depuis 2017 sans interruption alors que vous travailliez en 2018 et 2019, je vous avoue humblement ne pas comprendre !

26/08/2019 23:57

Bonjour



En effet mon message peut preter a confusion j'en suis désoler. Voyez vous je suis rester inscrit car mes différent contrat etait ou en temps partiel ou en cdd ce qui dans certain cas pouvais m'octroyez des droit en plus de mon salaire surtout pour le temps partiel à condition entre autre de rester inscrit a pole emploi et de s'actualiser. Pour exemple j'était indemniser 800e au titre de l ARE durant cette période je trouve un emploi à temps partiel de 15 ou 20h et bien selon la rémunération je pourrais avoir un complément ARE mais cela reste a hauteur de l 'indémnisation originale (800e dans mon cas) pour éviter les abus ce que je comprend parfaitement mais d'autre saurais l'éxpliquer bien mieux que moi.

Voila pour le reste j'ai déja déja trouver une réponse a mes question mais il et vrai que je ne l'ai pas signaler désoler.

Je vous remercie pour votre message c'est sympas de s'occuper des message perdu dans l'abime comme ca ^^

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter