Je suis secrétaire de CHSCT depuis 2011; Le sous directeur, Président du CHSCT par délégation du Directeur, a délégué à un agent de l'établissement qui vote au CE, d'envoyer l'ordre du jour des réunions CHSCT ainsi que les convocations dans le respect de la réglementation.
(à noter qu'il n'y a pas de discussion sur l'ordre du jour et qu'il s'agit simplement de l'envoi des questions établies par la Direction).
Bien que l'article L 4614-8 du code du travail stipule qu'il appartient au président et au secrétaire d'établir l'ordre du jour, Est-il licite de rendre possible une telle délégation sachant que le délégataire n'aura ni pouvoir ni autorité pour exercer les pouvoirs délégués ?
(Entre autres, discuter, échanger sur le contenu de l'ordre du jour et des documents à annexer, en somme d'exercer un pouvoir décisionnel).
L'ordre du jour est établi par le Président du CHSCT et le secrétaire ; cette disposition n'est elle pas impérative ? Son inobservation ne constitue t-elle pas une entrave au fonctionnement du Comité ? (de plus, rien n'est prévu à notre règlement intérieur pour les délégations)
Merci de votre réponse