9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je quitte la société où je suis, dans le domaine de grossiste-mareyeur-poissons, pour une société du style comme Promocash. Je me pose la question par rapport à la clause.
Cordialement.
Dernière modification : 19/01/2022 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Il faudrait recopier la clause complète pour pouvoir vous en dire plus. Les deux entreprises sont concurrentes ?
Non, l'une est grossiste-mareyeur-poissons, l'autre grossiste épicerie pas le même code Naf.
Donc à prori vous respectez votre clause si vous allez dans une entreprise qui n'est pas concurrente.
Je ne peux pas vous en dire plus sans voir la clause, notamment sur la validité de la clause elle même.
J'attends le document que mes anciens patrons doivent me faire parvenir concernant la clause mais c'est tout ce que je sais et la clause est de 4 mois
La clause est soit dans votre contrat de travail (cas le plus fréquent) soit dans votre convention collective mais dans ce cas l'employeur aurait du vous remettre la clause conventionnelle en annexe au contrat de travail.
Dans tous les cas si vous n'avez pas l'info c'est que probablement vous n'avez pas de clause de non concurrence.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter