9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille dans une entreprise laitière depuis janvier 2019. J'ai postulé en décembre dernier pour un poste d'agent de maîtrise, en pilotage au sein de la même entreprise. Fin décembre, on m'annonce que je suis prise au poste!! Ils me font alors un contrat de détachement d'un an, le temps de la formation et de voir si je suis bien dans ce nouveau poste. Il s'agit en fait d'un double poste. Je commence en février sur le premier poste, je devais commencer en avril sur le deuxième poste mais mes collègues refusent de me former parce qu'ils n'ont pas de prime pour cela. Peuvent-ils réellement refuser? Que dois je faire? Ma responsable, ainsi que le service RH est au courant mais se heurtent à un mur.
Superviseur
Bonjour,
Sympa les collègues !
Je n'ai jamais entendu parler de prime pour former un collègue sur son poste. Si l'employeur leur demande de le faire, un refus est caractéristique d'une insubordination qui peut être sanctionnée.
Personellement, j'ai un peu de mal à comprendre ce comportement, moi qui suis maitre de stage et forme régulièrement stagiaires et apprentis dans mon entreprise, sans recevoir le moindre centime pour cela...
Bonjour,
Une période probatoire d'un an paraît particulièrement longue...
Il faudrait que votre responsable et le service RH réfèrent à l'employeur de l'insubordination même si ce serait plutôt une mise au courant qu'un formation de la part de salariés qui devraient devenir vos subordonnés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.