9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
on me retire 3 jours sur 2 jours de congés payés pris consécutives, ou on me retire 17 jours sur 16 jours pris consécutives
je ne comprends pas pourquoi
pouvez vous m'expliquer comment on calcule le débit des congés payés
merci
cordialement
Bonjour,
L'explication se trouve peut-être par le fait que vos congés songérés en jours ouvrables avec l'acquisition de 2,5 jours par mois de travail car, lorsque vous en prenez, le décompte commence le premier jour ouvré que vous auriez dû travailler pour se terminer le dernier jour ouvrable (du lundi au samedi) avant la reprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
Si vous nous donniez un exemple d'une période de congé prise et du décompte que vous contestez, nous pourrions vous expliquer avec chiffres à l'appui.
merci je vais vous donner des dates
jeudi 16 et vendredi 17 février 2012 retirer 3 jours sur fiche de paie reprise du travail le samedi
du lundi 13 au vendredi 31 août 2012 retirer 17 jours reprise du travail le samedi
Superviseur
Il y a effectivement une erreur si vous avez bien travaillé les samedi.
Pour la première période, seuls 2 jours auraient du être comptés et 16 pour la seconde.
merci
est ce que je suis en droit de les réclamer vu que c'était en 2012?
j'ai aussi une autre question
depuis que je travaille dans la société tous les congés non pris sont reportés. pourtant en 2013 ça n'a pas été fait et je n'ai reçu aucune lettre recommandée pour me dire que je devais les prendre. quels sont mes droits ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter