9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je viens de prendre 2 semaines de congés
mon jour de repos habituel est le lundi, on me décompte donc 13jours au lieu de 12 sur le solde de mes congés ok pas de soucis
Mais du coup la semaine où Je reprends mon lundi est bien en vacances ( donc 7h sur le planning ) si Je fais Ma semaine de 35h habituel on me rajoute donc 7h j'arrive donc à 42h non ?! Donc 7h qui doivent se mettre en recup ou alors le donner un jour de repos dans la semaine ?
si vous saviez me diriger ou me donner un lien pour m'éclairer là dessus
merci d'avance
Bonjour,
Si vous prenez vos congés payés à partir du mardi donc en fait du samedi soir pour reprendre le mardi suivant, chaque semaine est décomptée pour 6 jours ouvrables donc 12 jours ouvrables pour 2 semaines...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci vraiment de votre réponse mais un avocat m’a dit que c’était la loi de prendre 13jours
Car moi mm Je ne Comprenais pas et j’avais le mm raisonnement que vous
Je me Demande donc si Je peux Les récupérer la semaine de reprise vu que j’aurais une journée vacances et 5jours a 35h
Je ne comprens pas ce que l'on vous a dit puisque le décompte des congés payés commence le premier jour ouvré non travaillé pour se terminer le dernier jours ouvrable avant la reprise et je ne vois pas pouquoi vous devriez pénalisé par rapport à une salariée qui travaille du lundi au vendredi qui si elle prend des congés payés à partir du lundi et en fait du vendredi soir pour reprendre le lundi suivant se voit décompter 6 jours ouvrables et 12 jours jours ouvrables pour 2 semaines...
Il n'est pas question de récupérer quoi que ce soit si le décompte est correct...
La personne qui vous a dit cela serait bien en peine de vous fournir la Loi qui implique ce qu'elle prétend...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D’accord merci encore du temps que vous avez accordé pour me répondre Je vais lui demander le texte officiel comme justificatif
Cordialement
Je vous conseillerais aussi de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter