9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Plusieurs personnes ont déja du poser la question mais je voulais savoir comment faire pour partir de ma boite correctement en pouvant toucher le chomage ? Cela va faire 10 mois que j'y travaille et bien sur je ne peut pas me permettre de démissioner a cause du battement de 4 mois. Pour la rupture conventionelle, j'ai lu qu'il fallait avoir 1 ans de boite au minimum pour y avoir le droit, et de plus de ce que j'ai pu entendre par des collègues, tout le monde dit qu'ils refusent. Ont m'a beaucoup suggérée l'abandon de poste qui menerai a un licenciement pour faute grave. Est ce la la meilleure solution ? Je ne peut vraiment pas me permettre de partir sans toucher derriere le chomage et j'ai peur que la boite puisse m' "avoir" si je fait une erreur. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez.
Bonjour, si vous faites un abandon de poste, votre employeur peut mettre des mois à vous licencier, donc vous mettrez des mois avant de pretendre aux indemnites pole emploi
La rupture conventionnelle est ouverte aux salariés ayant moins d'un an d'ancienneté.
Et je confirme au passage que l'abandon de poste est une très mauvaise solution.
Cordialement,
Paul PÉRUISSET
Merci pour vos réponses, je vais donc tenter une rupture conventionnelle en esperant qu'ils acceptent...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter