9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je pars en congés maternité le 5 aout et j'aurai 1 an d'ancienneté dans ma stucture seulement le 26 aout.
Selon ma convention collective (66) "Les salariées comptant une année de service effectif dans l'entreprise auront droit, pendant toute la durée de leur congé de maternité légal ou de leur congé d'adoption légal, à des indemnités complémentaires"
Ma question : est ce que au 26 aout, quand j'atteindrai 1 an d'ancienneté dans ma structure, j'aurai de nouveau le droit à un maintien de salaire même si je n'ai pas le maintien de salaire du 5 aout au 26 aout ?
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Bonjour,
Le congé de maternité entraîne la suspension du contrat de travail. La salariée avertit l'employeur du motif de son absence et de la date à laquelle elle entend y mettre fin. La durée de ce congé est assimilée à une période de travail effectif pour la détermination des droits que la salariée tient de son ancienneté.
Cordialement
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse mais je n'ai pas compris...
Si le congé maternité est assimilé à une periode de travail effectif cela signifie bien qu'à 1 an d'ancienneté, même si je suis en congés maternité à ce moment là, j'aurai le droit à mon 100% ?
Bien cordialement et merci,
Cora
Bonjour,
Normalement, c'est la date de départ en congé qui compte pour le maintien du salaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Modérateur
bonjour,
si vous partez en congé maternité le 5 aôut, vous n'aurez pas un an de service effectif exigé par votre convention collective donc pas d'indemnités complémentaires.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter