9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Une question :)
Peut-on prendre des congés payés la première année.
Je m'explique,
Lors d'une intempérie au mois de mars 2013, mon patron me retire une journée de congé payé alors que je ne suis dans l'entreprise que depuis le 2 janvier 2013. A-t'il le droit ?
Merci
Bonjour,
Normalement les intempéries ne concerne pas les intempéries qui peuvent faire l'objet d'une récupération oui être indemnisés par une caisse auquel l'employeur doit adhérer dans certaines branches d'activité...
D'autre part, il ne peut pas vous être imposé la prise de congés payés par anticipation avant la période de prise qui commence en général le 1er mai...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Donc nous sommes bien d'accord que embauchée au 2 janvier il doit impérativement attendre le mois de mai pour pouvoir "m'imposer" des jours de congés ?
Je travaille dans le transport routier de marchandises
Effectivement mais dans ce cas votre journée ne vous sera pas payée ou devra être récupérée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter