9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en intercontrat en SSII depuis qq mois et mon employeur a décidé de m'imposer un congé sans solde sans me prévenir sous prétexte que je n'étais pas joignable pendant qq jours. Je n'ai effectivement pas immédiatement répondu à un mail et ses commerciaux m'ont laissé des messages sur mon répondeur. Il souhaitais que je pose des congés payés que j'ai refusé car cela était injustifié.
As-t-il droit de faire cela? Je souhaiterai lui envoyer un recommandé. Quels sont mes droits?
Bonjour,
Un congé sans solde est normalement à l'initiative du salarié et nécessite l'accord des deux parties...
L'employeur ne peut pas modifier la date des congés payés moins d'un mois avant leur prise sauf circonstances exceptionnelles qui ne sont pas réunies en l'occurrence...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suppose que mon employeur aurait dû me le notifier un mois avant et par écrit. Est ce bien cela?
Quelle réponse dois-je donner? Que me conseillez-vous?
Vous pourriez indiquer à l'employeur qu'ile peut ni vous imposer un congé sans solde ni des congés payés décidés au dernier moment unilatéralement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter