9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
On me dit que depuis la loi de 2008 (Sarkozy - défiscalisation des HS), les heures sup contractualisées (4h/sem pour un total de 39h/sem)ne génèrent plus les 3 jours/an de RTT d'avant la loi.
Est-ce vrai ?
NB : ceci dans le cadre d'un emploi dans un secteur où il n'y a pas eu d'accord collectif sur le sujet (ni de branche, ni d'établissement, et pas de modification de la convention collective).
Bonjour,
C'est totalement faux et la RTT doit avoir fait l'objet d'un accord de branche ou d'entreprise sinon, il ne s'agit pas de cela...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Si je vous comprends bien, rien n'a été modifié depuis 2008 concernant les RTT générés par les heures sup. ? Merci encore pour votre aide.
Bonjour,
La Réduction du Temps de Travail que l'on met un peu à toutes les sauces n'a pas grand chose à voir avec des heures supplémentaires venant en plus de l'horaire contractuel...
Je vous propose éventuellement ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Par RTT je voulais dire récupération du temps de travail....
Ou peut-être même Repos Compensateur de Remplacement des heures supplémentaires, vous avez donc les éléments dans le dossier...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter