9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
L’entreprise dans laquelle je travaille nous a demandé de poser des congés payés du 26 au 30 décembre 2011. Il faut qu’on fasse soit même la démarche de poser nos congés sur le site internet dédié. Les personnes à qui il reste des congés sont « obligés » de les poser, et ce qui n’en n’ont pas ne sont pas obligé (personnes ayant été embauché après juin 2010).
Ma question est : mon employeur a-t’il le droit de m’obliger à prendre 1 semaine de congé payé pour les vacances de Noël alors que ce n’est pas obligatoire pour tout le monde (un collègue qui fait le même travail que moi n’est pas obligé de les poser d’ailleurs --> il a été embauché après juin 2010) et que l’entreprise ne ferme pas ses locaux ?
Puis-je remplacer ces congés payés par des RTT ? Mon souhait étant de poser des RTT à Noël pour pouvoir profiter des jours de congés payés qu’il me reste aux mois de Mai. (J'ai déjà fais cette demande de RTT pour Noël, mais elle m'a été refusé).
Je vous remercie
Bonjour,
C'est l'employeur qui fixe les dates des congés payés, il peut donc le faire différemment d'un salarié à l'autre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse.
Mais n'est-ce pas considéré comme de la discrimination de demander à certains employés de poser leur congés et pas à d'autres ?
Et dans le cas où c'est l'employeur qui fixe les congés, pourquoi est-ce à moi de faire la démarche de les poser et non pas à lui ?
L'employeur doit-il avoir une raison valable pour m'imposer mes congés ?
Ce serait donc une discrimination de fixer les dates des congés payés pour certains salariés au mois d'août alors que d'autres ne les auraient qu'en juillet voire en juin ou septembre...
C'est vraisembalement la procédure habituelle que ce soit le salarié qui fasse la démarche mais ça ne change pas grand chose...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter