9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je me pose la question, lorsque nous sommes en AT, salarié en forfait jours, ( les Rtt compensent les 39h) est ce que les Rtt sont conservés comme les congés ( durant une année), et sont payés si une inaptitude professionnelle est déclarée ?
Merci à vous!!!
Bonjour,
En forfait / jours, déjà, il n'est plus question de 39 h par semaine puisque vous n'êtes plus astreint à un horaire...
Lors d'un licenciement congés payés et jours RTT acquis et non pris doivent être indemnisés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci.
Les rtt se cumulent (j ai
2 jours par mois) quand même lors de l arrêt maladie?
Normalement en forfait / jours, vous avez un nombre de jours RTT déterminé dès le début de l'année...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui mais en fait lors des arrêts maladie normaux ( ni AT ni MP), ils sont suprimés en fonction de la durée de l absence.
L'absence doit être déduite du nombre de jours à travailler...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter