9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mon enfant est en apprentissage et je voudrais savoir si il a droit à des congés car nous nous pacsont avec sa mère.
Si oui combien
Merci de votre réponse
Superviseur
BONJOUR et bienvenue
(Les CGU du site demandent l'application des formules de politesse...)
L'apprenti bénéficie des mêmes droits que les autres salariés de l'entreprise. Il ne peut pas être exclu des dispositions générales d'une convention collective, d'un accord d'entreprise, d'un usage ou d'un engagement de l'employeur.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Superviseur
Bonjour,
Il n'est pas prévu de congé spécial dans le code du travail pour le pacs de ses parents (ni même le mariage)...
Bonjour,
Ce n'est donc que la Convention Collective applicable ou un Accord d'entreprise qui pourrait le prévoir, ce qui serait surprenant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter