9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je viens de découvrir l'Article L3141-9 du code du travail.
J'explique ma situation:
J'ai 34 ans et je suis mère de 2 enfants de 7 et 3 ans, je suis de retour à mon poste depuis le 28 janvier 2016.
j'ai un contrat de travail à 80% et j'ai droit à 25 jours de congés payés par an.
Puis je prétendre cette année à ces jours ?
De plus je suis salariée sous la convention collective de la métallurgie qui octroie 2 jours d'ancienneté en plus.
Puis je pretendre a ces jours ?
Mon employeur aurait-il du me les donner pendant mon congé parental ?
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement
Bonjour,
Si vous avez droit à 25 jours ouvrés de congés payés, cela correspond à 30 jours ouvrables et donc vous n'avez pas droit à ces congés supplémentaires en revanche vous avez doit aux jours liés à l'ancienneté...
Il faudrait savoir si le congé parental était à temps complet ou partiel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour merci de votre reponse
en fait j'ai pris 3 ans de congé parental plein et j'ai repris à 80 % le 28 janvier.
du coup au 31/05/2016 je n'ai acquis que 8.60 jours
.
Merci beaucoup de votre aide.
Donc puisque vous étiez en congé parental à temps plein, vous n'avez pas acquis 25 jours ouvrés de congés payés et donc remplissez apparemment le droit à l'application de l'art. l3141-9 du Code du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter