9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD depuis le 11 avril jusqu'au 30 septembre 2011.
Ma question concerne les congés payés.
Sur ma fiche de paie du mois d'avril, j'ai acquis 1,5 jours de CP (du 11 au 30 avril)et sur celle de mai, j'ai cumulé 3 jours soit 1,5 également.
Je ne comprends pas, car pour moi j'aurais du avoir 2,08 jours en mai (le calcul se fait en jours ouvrés) soit 3,58 (1,5+2,08) arrondis à 4 jours au 31/05/2011, fin de la période de référence.
J'ai demandé à la DRH, elle me répond que j'ai acquis 1 jour en avril et 2.08 en mai soit 3 jours.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance
Bonjour,
Si les congés payés sont acquis en jours ouvrés, en avril vous avez du acquérir si vous travaillez du lundi au vendredi au minimum 1.39 jours pour avril et 2.08 jours pour mai = 3.37 jours ouvrés arrondis par la suite à 4 jours ouvrés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je travaille effectivement du lundi au vendredi. Pouvez-vous m'indiquer comment vous trouvez 1.39 pour avril ?
Merci d'avance,
Cordialement
J'ai même pris le calcul qui vous est le moins favorable : 2,08 x 20 jours calendaires depuis votre embauche / 30 jous calendaires en avril...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre aide.
J'ai réclamé auprès de la DRH, j'espère avoir une réponse favorable.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter