9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai pris une journée de congés sans solde le mois dernier. J'ai beau faire des calculs dans tous les sens, je n'arrive jamais à comprendre pourquoi et comment on m'a déduit cette somme de sur mon salaire.
Je gagne 1349.86 euros brut par mois, j'ai un contrat à 35 heures + 4 heures supplémentaires.
Je gagne net par mois : 1252.98 euros.
Pour une journée de congé sans solde pris, ce mois ci, mon salaire est de 1180.52 euros net.
Cela veut dire que j'ai perdu 70 euros net pour UNE seule journée de congé sans solde! Je trouve ca vraiment étrange...
Si quelqu'un peut m'aiguiller...
Merci par avance.
Emilie
Bonjour Émilie,
Non seulement vous perdez une journée d'heures normales mais de plus cela suffit à ce qu'il n'y ait pas déclenchement des heures supplémentaires pour la semaine de référence.
Cordialement,
Paul PÉRUISSET
Merci pour votre réponse.
Vous entendez par là que je perds mes 4 heures supplémentaires de la semaine?
Sur la semaine en question, vous perdez la majoration des heures supplémentaires, puisque du fait de votre absence, vous avez effectué moins de 35 h.
Cordialement,
Paul P1RUISSET
Oui bien sur!
Si j'avais su, je n'aurais pas pris cette journée sans solde finalement!
Merci pour votre réponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter