9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour a tous,
je suis arrivé dans mon entreprise en juillet et j’apprends ce matin que ma directrice ma posé une semaine de congé au mois de mars ainsi qu'a mes collègues également arrivé après juillet 2013.
elle me certifie qu'elle a le droit or il me semble que non ?
comment faire dans cette situation ?
cordialement
Bonjour,
L'employeur n'a absolument pas le droit de vous forcer à prendre des congés payés par anticipation sans votre accord, donc avant la période de prise de ceux-ci qui s'ouvre normalement au 1er mai 2014...
Vous pourriez déjà lui demander de prouver ses dires et si ça na suffit pas, contester par lettre recommandée avec AR sa décision...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je lui ai dit au moins 3 fois qu'elle n'avais pas le droit et elle m'a répondu que si et que je n'y connaissait rien
deux possibilités : je me la ferme et j'accepte comme beaucoup de choses qui sont interdites mais que les magasins font puisque de toute façon vu la conjoncture ils sont en position de force
soit je dénonce et ensuite c'est l'engrenage qui me mènera vers la sortie
Alors, si vous ne vouliez que la confirmation qu'elle n'avait pas le droit, vous l'avez eu mais si vous pensez que de toute façon, vous ne pouviez rien faire, je n'aurais pa dû tenter de vous indiquer ce que vous auriez pu faire...
Merci pour votre attention...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter