Congé imposé sur une semaine pour un mi-temps

Publié le 18/11/2008 Vu 1907 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/11/2008 12:16

Bonjour,

Alors voilà mon problème;
Je suis salariée du secteur privée dans le commerce depuis plus de 4 ans avec des horaires et un temps de travail mensualisé et donc variables.
J'ai été en congé maternité et maladie de mars à octobre 2008. Les premiers mois j'étais en périodes fortes c'est à dire à plus de 39h.

Il faut savoir que nos congés dans mon entreprise se prennent de janvier à décembre, sachant que certaines périodes ne sont pas accepté tel que les périodes de fêtes.

En revenant de congé maternité donc j'avais cumulé des heures d'avances et pris aucun jours de congé.
De plus j'ai décidé de revenir en congé parental à mi-temps (17,50H) dès mon retour.

Ma responsable m'a donc fait prendre une semaine de congé avant de reprendre le boulot puis 2 semaines plus tard, aussi j'ai décidé de placer 6 jours sur mon compte épargne temps.
Par conséquent, il me reste 5 jours de cp à poser sans compter ma trentaine d'heure d'avance.

Ma responsable était au courant de cette situation parce que je lui ai signalé très rapidement et demandé de me donner ces jours de façon fractionnés, mais elle ne réagit que maintenant (mi-novembre) et me demande de prendre mes 5 jours de CP en me donnant la semaine prochaine!

A t' elle le droit de m'imposer de prendre une semaine pleine et non pas mes jours fractionnés comme je lui avait demandé oralement d'autant qu'elle a décidé de me mettre à 15h par semaine jusqu'à la fin de l'année.
Soit 5 jours de vacances pour 15h de travail prévu!!!!!

Merci d'avance si vous pouviez me renseigner

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter