9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
mon employeur m'impose de prendre 3 semaines de congés payés à la fin de mon arrêt de travail. A-t-il le droit?
J'ai été en arrêt de travail et durant cette période j'avais posé 2 semaines de congés payés. Donc ceux-ci reportés, et mon employeur m'a envoyé une lettre me disant que c'est congé devront être pris avant fin Novembre 2011.
Je devais reprendre le travail demain et j'apprends que mon employeur m'a mis en congé pour 3semaines, a-t-il le droit sans m'avoir consulté?
Cordialement
Bonjour,
C'est l'employeur qui fixe les dates des congés payés et en cas de report de ceux-ci, il n'y a pas de règle précise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je suis d'accord pour 2 semaines mais pourquoi 3 semaines du coup j'ai une semaine imposée
Bien sûr, cela je l'ignore et vous n'aviez pas précisé que les dates de la 3° semaine n'étaient pas déjà fixées...
De toute façon, toutes les dates des congés payés peuvent être imposées par l'employeur même s'il doit respecter une certaine procédure...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Aucune procédure, on m'a appelé aujourd'hui pour me dire que j'étais en congé pour 3 semaines.
Alors demandez des comptes à l'employeur par lettre recommandée avec AR car vous semblez vous tromper d'interlocuteur en m'interpelant de la sorte alors que j'essaie de vous informer...
Merci pour votre attention...
J'ai posé ma question car je ne savais pas si mon patron est dans son droit d'imposer des congés sans me prévenir (si par téléphone la veille de ma reprise) et quoi faire juridiquement ou autre afin de régler le problème.
Je vous ai dit, il conviendrait d'abord de lui demander des comptes par lettre recommandée avec AR, vous auriez dû d'ailleurs exiger un écrit lors de l'appel téléphonique...
Je vous propose ce dossier...
Je vous remercie pour votre réponse
Bonjour.
Je suis en arrêt maladie et mon patron m im forme qu il veux qu a la fin de mon arrêtje solde mes congés qui on déjà été programmé pour une autre période. Et validé. En a t il le droit ?
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter