9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je m'appelle Maurice, installé dans le pays de la Loire et salarié en CDI. J'ai intégré une société le 1er janvier 2017. Originaire de la Réunion je souhaiterai prendre 4 semaines de vacances au mois de janvier 2018 afin de rentrer chez moi à la Réunion. N'ayant pas de CP, j'ai posé des RTT + des congés sans solde afin obtenir 4 semaines. Or mon patron me refuse mes 4 semaines alors que c'est le mois ou l'activité de la société est le plus bas. Il voudrait me donner 3 semaines seulement. A t il le droit me les refuser alors que mes collègues peuvent poser 4 semaines sans restrictions.
Merci d'avance pour votre aide et un excellent week-end.
Dernière modification : 30/04/2017
Bonjour,
L'employeur a le droit de refuser la prise de congés payés par anticipation ceux qui en principe sont acquis entre le 1er juin 2017 et le 31 mai 2018 et qui seront à prendre à partir du 1er mai 2018, il peut aussi refuser un congé sans solde si aucune disposition à la Convention Collective applicable ne l'y oblige...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Je vais aller voir dans les conventions collectives. Du coup le fait d'etre originaire des DOM ne me permet pas d'influencer sa décision?
Bonjour,
Cela ne vous donne pas a priori de droits supplémentaires tant que vous n'en avez pas acquis suffisamment...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre aide. Bon WeekEnd
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter