bonjour ,
j'ai quelques soucis avec mon employeur .
Depuis que je suis dans mon entreprise j'ai toujours pris mes congés de façon oral ( il n'y a pas de règlement intérieur )et cela c'est toujours bien passé.
or depuis le mois de juillet , elle ma contraint à changer mes congés, avec comme argument la fermeture de l’entreprise les deux premières semaines du mois d’aout, alors que je vous avais demandé les 15 derniers jours correspondant aux dates de congé de ma compagne. En fait, j’ai eu la surprise de constater que l’entreprise n’a pas fermée et qu’il n’y a eu aucune consultation pour organiser un roulement de l’activité pendant le mois d’août.
et la sa recommence , elle ne nous a pas demander si nous voulions prendre des congés pour les vacances de noel , elle nous envoie une lettre le 27/11 (donc moins de 1 mois à l'avance )fermant l'entreprise 4 jours ( 24 et 25 décembre et le 31 et 1 décembre )et refusant à l'orale que l'on prenne des congés, est ce l'égale?
sachant que depuis janvier, j’ai déjà effectué 2216 h de travail ce qui correspond à 48 h par semaine en moyenne.
pensez vous que je puisses avoir un recourt .
merci de votre réponse