9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
voici mon probleme je suis dans un foyer de jeunes travailleurs en qualite de veilleur de nuit/agent d'accueil, et depuis le depart quasiment notre directrice nous impose 24 jours de conges compris entre le 1er juin et le 31 octobre, nous sommes 3 et nous devont prendre 4 semaines chacun, et chaque annee je demande a avoir une semaine en commun avec un de mes collegues, qui etst accorder puioque pour ces conges nous avans un remplacent, cette annee , un de mes collegues a pris le mois de juillet, j'ai poser ala suite de celui ci, juque la pas de soucis , j'ai pris 3 semaines, puis je repend pour une semaine et je suis sur ma semaine en doublons du 25 au 1 er, sauf que quand elle m'a accepter mes conges elle a modifier le 1 er spembre par le 4 septemebre mais elle me decompte toujours 7 jours?????, j'ai passer l'info a mes collegue de jour pour qu'il lui signal simplement, tous on dormi dessus et la maintenant cela gene mon collegue a poser ses conges puisque cela fais plus d'une semaine donc elle lui refuse , je lui signal l'erreure qu'elle a faite et la coup de telephone elle annule carrement mes conges me reclame 4 semaine sans fraction me dit que c'est dans la convention!!!!! sauf que je ne vois ni le non fraction ni les 24 jours!!!!! de plus cela fait 23 jours!!! elle emet un avis favorble le 16 mai et m'annule mes conges le 7 juin en a t elle le droit de plus me prend le feuille de confirmation de conges dans mon casier !!!!!! donc pas forcement honnete mais j'ai quand meme le tableau de conges comme preuve plus de temoin!!!! appareament elle en a apres mon collegue et c'est apres moi que cela se retourne pour une erreure toute bete !!! que faire ?????
merci de votre aide
Bonjour,
Même si votre texte est un peu confus et mériterait d'être aéré, la règle, c'est que c'est l'employeur qui fixe les dates des congés payés et qu'effectivement pendant la période principale de prise, vous devez normalement avoir 4 semaines continues...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour, oui elle choisie le periode mais une fois accepter a elle le droit de revenir dessus???? a t elle le droit de m'inposer 4 semaines d'affiler?? alors que dans la convention collective je n'ai rien vu de tel??
merci
Bonjour,
L'employeur peut imposer 4 semaines continues suivant l'art. L3141-18 du Code du Travail et en principe modifier les dates jusqu'à un mois avant le départ suivanr l'art. L3141-16...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci de votre reponse probleme resolu rien de tel qu'une rencontre plutot que des petit mot pour communiquer.
bonne journee a vous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter