9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Éducateur dans un IME en internat ( apei cc66) .
L'employeur nous demande de poser en heure et non en journée :
-nos congés annuels équivalent a 7h
-nos congés trimestrielle équivalent à 5h .
Ayant toujours posé mes congés en jour que ce soit une journée de 5, 7, 9 ou 10h est-ce légal sachant que tous les textes que je peux lire parle de congés en journée ?
Superviseur
Bonjour,
Les congés ne se décomptent pas en heures mais en jours.
Bonjour,
Je plussoie à la réponse de Janus2fr car le congé trimestriel est bien prévu en jours dans la Convention Collective 66 et est complémentaire au congés payés annuels...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Tout dabord, merci pour votre retour.
Etant dans l'apei cc66 depuis 18ans je n'ai jamais entendu parlé de conges en heures .
Etant dans un nouvelle établissment , peux etre existe t'il un "convention interne " , je me raproche des représentant du personnel et reviens vers vous .
Superviseur
Etant dans l'apei cc66 depuis 18ans je n'ai jamais entendu parlé de conges en heures .
Parce que, comme déjà dit, les congés se décomptent en jours !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter